Alors que les trackers de fitness continuent d'attirer l'attention, les fabricants de smartwatch se lancent dans l'action en intégrant des fonctions de suivi sanitaire. Certaines montres intelligentes dépendent de votre smartphone pour le suivi des activités, mais la plupart ont au moins un podomètre intégré pour suivre les étapes.
Montres intelligentes avec suivi de fitness
Si vous prévoyez d'utiliser une montre intelligente principalement pour vous entraîner, vous pouvez envisager des trackers de fitness avec des fonctionnalités de type smartwatch, telles que la Fitbit Versa ou les lignes Garmin Vivoactive, qui vous permettent de changer le cadran de la montre et de lire les notifications. Pour plus d'informations, allez sur Montrebiz.com.
Par ailleurs, la Versa va encore plus loin en offrant des fonctionnalités de santé féminine, telles que la possibilité d'enregistrer les règles et d'enregistrer les symptômes, ainsi que de comparer votre cycle à des statistiques de santé telles que le sommeil et l'activité.
Bon à savoir
La plupart des appareils Wear OS ont un moniteur de fréquence cardiaque intégré, mais nous ne les avons pas trouvés aussi fiables que les trackers de fitness dédiés comme Fitbit Charge 4 . Le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch s'est avéré plus précis lors de nos tests.
En plus des moniteurs de fréquence cardiaque, certains modèles sont équipés d'un GPS, ce qui les rend plus attrayants pour ceux qui veulent courir ou faire du vélo à l'extérieur et qui souhaitent suivre leur distance et leur rythme. Cependant, gardez à l'esprit que l'utilisation du GPS aura un impact significatif sur la durée de vie de la batterie.